• Bonne journée

    encore quelques photos du plage de Trinité. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps et demain, arriver de la tour de Yole à Trinité. Vendredi aprèm et samedi je taf, alors pas de mer. Peut-être dimanche matin.

    Merci pour vos visites et coms, 

    tisoleil-madinina

    Dommage, on ne voir pas bien les petits poissons

    Joli coquillage

    Le poisson "Orphie"

    Mancenillier

    Le mancenillier: Un arbre commun et toxique

    S'il existe bien un danger dont très peu de visiteurs ont entendu parler avant d'arriver en Martinique c'est celui du mancenillier ! Il s'agit d'un bel arbre qui mesure en général de 5 à 15 mètres et qui affectionne particulièrement les sols sableux. On le retrouve donc généralement en bord de mer ou dans les environs, à proximité immédiate des plages... Le mancenillier est un arbre commun et il est donc largement répandu aux Antilles. Il y a donc de fortes chances d'en voir lors d'un séjour. Dans les lieux facilement accessibles du public et régulièrement fréquentés il est souvent signalé par un trait rouge sur son tronc car l'arbre est toxique. Son fruit qui ressemble à une petite pomme, sa sève et son feuillage peuvent en effet entraîner d'importantes brulures. Les antillais qui connaissent le danger, le côtoient tous les jours sans que cela ne pose de problème mais les touristes sont en général moins informés et donc moins prudents. 

    Source: http://www.guidemartinique.com/conseils/mancenilliers.php

    « Suite à la PlageLe week-end devant la porte »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 10:34

    coucou pour voir le poisson c pas trop lol ...moi si je pouvais aller a la mer ts les jrs je vivrai mais helas c trop loin faut compter 2 a 3h de route dommage mais c comme ca ...bons wk bisous

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 12:54

    BONJOUR TISOLEIL.Tu fais le tour de l'île en yole!J'ai eu l'occasion de voir ça quand j'étais dans l'île.Bisous à toi et trés bon week end

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 15:25

    Ce n'est pas une anguille ,le poison que l'on aperçois ??.

    Bonjour ma douce .

    Pour mes photos ,j'ai pu les récupérer ,mais je vais voir pour ce dont tu me parle ,mais, je n'ose pas trop télécharger des logiciels,je ne suis pas trop douée pour l'informatique ,mais je vais voir quand même et d’ailleurs je te remercie du conseille .

    Cela ira mieux en les mettant directement ,que la ,je les met sur Picasa et en suite je les récupères pour les mettre sur mon disque "data" qui est un supplémentaire.

    Bon weekend et merci encore ,bisou @+

     

     

     

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:12

    Bonsoir Pétra,

    Oui je le vois, c'est quoi une anguille ? Tu as bien de la chance d'habiter au bord de la mer ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    5
    Samedi 2 Août 2014 à 09:16

     

    Salut mon amie, je ne connaissais pas le mancenillier !!!je te souhaiter un bon week-end, bise a+

     

    6
    Dimanche 3 Août 2014 à 19:32

    Bonsoir Tisoleil, j'ai entendu qu'il y aurait de la tempête à la Martinique. J'espère pas de dégâts chez Toi. Encore un dimanche de fini, chez moi deux orages suivis du soleil.

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Trois tibos

    Chantou

     

    7
    Lundi 4 Août 2014 à 03:16

    Gros bisous du lundi 

    bonne et douce semaine 

    amitié et tendresse 

    Mado 

    8
    Lundi 4 Août 2014 à 10:54

    A bientôt ma douce .Bisesssssssssssss

     

    9
    Lundi 4 Août 2014 à 18:23

    Coucou Tisoleil

    Merci de tes visites pendant mon absence.

    Bonne journée

    Gros bisous

    A+

    10
    Lundi 4 Août 2014 à 19:27

    Bonsoir Pétra,

    Un petit bonsoir de la parisienne ... Bises, Véronique

    11
    Mercredi 6 Août 2014 à 02:38

    Bisous bisous du mercredi 

    un peu occupée en ce moment 

    mais je passe dès que j'ai un petit moment 

    de calme ou de répit hi hi hi 

    amitié Mado 

    12
    Mercredi 6 Août 2014 à 20:08

    Bonsoir Pétra,

    Je te souhaite une très bonne soirée, bises, Véronique

    13
    Jeudi 7 Août 2014 à 01:51

    Bon Jeudi 

    douce amie 

    gros bisous 

    Mado 

    14
    Jeudi 7 Août 2014 à 19:44

    Bonsoir Pétra,

    Pluie à Paris et vers 17 h le soleil se met à briller, pffffff ! j'espère que tu as pu aller un peu à la plage. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    15
    Lundi 18 Août 2014 à 07:07

    **-Bonjour, C'est IgaBiwa-**
    "Les vacances datent de la plus haute antiquité. Elles se composent régulièrement de pluies fines coupées d'orages plus importants." ( Alexandre Vialatte)
    " Ciel : lieu de délices que l'on dit être le Paradis et d'où nous arrivent aussi la pluie, la foudre, la grêle et les bombes." ( Albert Brie )

    Merci pour tes gentilles visites  !
    Pas  beaucoup de balades, il faut viser entre deux averses orageuses, l'exercice est assez aléatoire ! LOL !
    Pas de vacances non plus ni de sortie à la mer non plus (vu le temps exécrable) ! J'avais penser aller visiter un zoo mais le plus proche est à 150 km ! Refléxion faite, je me suis dit qu'il y avait assez de singes à voir en ville et alentours !
    J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches à moins que tu ne sois en vacances au soleil !  Si tu es de retour, j'espère que tu as passé un bon séjour !
    Je te souhaite une belle semaine ! Bisous ! A bientôt !
    Mon autre blog :
    http://igabiwa.centerblog.net/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :