• Ou va ton.............les jeunes de fois c'est n'est vraiment pas sa!!

    TROIS MINEURS détroussent un noctambule

    L. M.-M. France-Antilles Martinique 23.07.2009

    Un trio terrible a dérobé près de 230 euros à un homme qui avait croisé leur chemin, une nuit. Pendant 10 jours ils l'ont ensuite harcelé au téléphone pour lui extorquer d'autres sommes.

    Ce quadragénaire de Trinité se souviendra longtemps de sa soirée festive du 5 juillet. Après une sortie en boîte de nuit au Lamentin, il effectue un détour pour boire un dernier verre aux Terres Sainville. Il s'apprête à rentrer chez lui, lorsqu'il croise le regard d'une jeune fille postée sur le trottoir. Pensant qu'il peut louer ses services, il lance la conversation, mais se rend rapidement compte de son erreur.
    La jeune fille réagit aussitôt avec force, relate la police. Elle est soutenue par l'une de ses copines et un autre jeune homme, qui vient de les rejoindre. Tous trois le menacent de représailles : s'il veut repartir sain et sauf, il faudra qu'il paye. Commence alors un petit périple.
    1 500 euros pour un scooter
    D'abord, ils se rendent au distributeur automatique de billets le plus proche. Sous la pression, le noctambule est prié de composer son code. Ils retirent 150 euros. L'agresseur ne s'arrête pas là. Il frappe pour s'emparer des 80 euros qui se trouvaient dans le portefeuille de la victime. L'homme sert ensuite de chauffeur jusqu'à Sainte-Thérèse, et se voit obligé de payer des pâtisseries aux trois mineurs. En partant, le trio insiste en plus pour obtenir le numéro de la victime. « À partir de ce soir-là, les agresseurs ont harcelé leur victime.
    Le mineur a tenté de lui extorquer jusqu'à 1 500 euros pour pouvoir s'acheter un scooter » , précise le parquet. C'est finalement grâce au téléphone qu'ils utilisaient pour l'appeler que les policiers du groupe criminel ont pu identifier les auteurs.
    En début de semaine, les trois mineurs, qui auront 18 ans dans les semaines à venir, ont été placés en garde à vue. Les deux jeunes filles ont été relâchées avec une convocation au tribunal pour enfants. Le jeune homme, déjà connu de la justice, a été placé sous contrôle judiciaire.

    Aricle de: 
    http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/trois-mineurs-detroussent-un-noctambule-23-07-2009-39271.php
    « BonjourBonne et douce nuit »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 18:40
    Patrick-l'autunois
    Ca fait peur ! Comme quoi on est jamais assez prudent. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.
    2
    Jeudi 23 Juillet 2009 à 20:24
    cleopatre
    c'est angoissant de voir que de tels faits se produisent. Il n'y a plus de respect de quoi ou de qui que ce soit !!!! Drôle d'époque !!! Heureusement quand même que tous les gens ne sont pas ainsi !!! Que celà ne t'empêche pas de passer une bonne soirée. A bientôt, bisous
    3
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 19:10
    Chantou
    Bonsoir tisoleil, les jeunes sont aussi mauvais aux Antilles qu'en métropole ! Je te souhaite une bonne soirée, trois ti bos.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :