• L’eau de noix de coco

     

    L’eau de noix de coco est extraite de la noix de coco verte, fruit du cocotier. Cette noix est récoltée encore verte lorsque le fruit n’est pas encore à maturité. La noix de coco tout juste récoltée contient jusqu’à ½ l d’un liquide transparent peu sucré, l’eau de noix de coco proprement dite, et une pulpe blanche, douce et aromatique. La noix de coco verte est à peine connue en Europe. La noix de coco marron, que l’on trouve sur le marché européen, est le noyau de la noix de coco verte, contenant très peu de liquide. L’eau de noix de coco est extraite avant que ce noyau ne se forme, qui ne contient essentiellement que de la pulpe grasse.
    L’eau de noix de coco est différente du lait de noix de coco. On obtient le lait de noix de coco en pressant la pulpe du fruit mûr. Comparé au lait de noix de coco, l’eau de noix de coco ne contient que très peu de graisses végétales. (1,05g/100ml).

    Au Brésil, l’eau de noix de coco est une boisson nationale. On la boit directement à la paille, en faisant une ouverture sur le fruit. Là-bas, on ne jure que par elle ; elle y est très populaire, et l’on entend partout qu’avec l’eau de noix de coco, c’est la forme et la santé assurées !

    L’eau de noix de coco est un aliment complet avec une grande teneur en vitamines, en sels minéraux et en oligoéléments.

    L’eau de noix de coco aide à la désintoxication des intestins, soulage les indigestions, stimule le
    métabolisme, fortifie le système nerveux et favorise la désintoxication de l’organisme. En outre, elle a des effets stimulants et régénérateurs sur les cellules dermiques et capillaires.

    Le liquide de la vie

    L’eau de noix de coco est une boisson qui a le même niveau d'équilibre électrolytique que celui que nous avons dans le sang (source : FAO – l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture). C'est en quelque sorte le liquide de la vie ! En fait, durant la guerre du Pacifique de 1941-1945, les deux parties en conflit utilisaient régulièrement de l'eau de coco - extraite directement de la coque - pour faire des transfusions de plasma d'urgence
    aux soldats blessés.
    Dans l’Ayurvéda, on se sert des effets bénéfiques de l’eau de noix de coco depuis des millénaires. Elle serait, selon la tradition, anti-inflammatoire, utile en cas de fièvre, purificatrice du sang et des reins et aurait même une action contre des affections de la vessie. En outre, toujours selon la tradition ayurvédique, l’eau de noix de coco fluidifierait le sang et protègerait contre les risques d’infarctus.

    L’eau de noix de coco est surtout très riche en sels minéraux. Source très importante de potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer et zinc, elle s’intègre très favorablement dans de bonnes habitudes alimentaires nécessaires au maintien de la santé, de la forme et du bien-être. L’eau de noix de coco apporte les substances nutritives nécessaires dont l’organisme a besoin et, de plus, elle est très digeste.
    Réhydratation 
    L’eau de coco contribue à la réhydratation des enfants atteints de diarrhée, sa composition étant égale à celle de produits pharmaceutiques, avec tous les avantages d’un produit 100% naturel. Elle devrait aussi être systématiquement conseillée aux personnes âgées, notamment en période de canicule, pour une consommation quotidienne.

    Eau de noix de coco et cellulite
    Nos cellules absorbent les nutriments et expulsent les déchets grâce à la présence dans les liquides intersticiels de minéraux, dont le sodium et le potassium sont d’une grande importance, car ils génèrent un effet de « pompe » qui permet les échanges cellulaires. L’équilibre sodium-potassium est très important ! Or notre nourriture nous apporte trop souvent un excès de sodium, causé soit par un sel raffiné de mauvaise qualité soit par des préparations
    alimentaires trop salées. Le sodium se trouve essentiellement autour de la cellule, alors que le potassium se trouve à l’intérieur. Une carence en potassium va provoquer de la rétention d’eau, réduire les échanges et diminuer l’activité cellulaire. C’est pourquoi l’eau de coco est indispensable pour les femmes ayant de la cellulite, car l’apport important de potassium va relancer les échanges cellulaires et décongestionner les tissus.

    La boisson naturelle des sportifs
    Grâce à son effet hydratant et sa haute teneur en sels minéraux et en substances nutritives, l’eau de noix de coco est utilisée avec succès dans le domaine du sport. La FAO a recommandé d’utiliser l’eau de noix de coco comme boisson énergisante naturelle pour les sportifs professionnels et amateurs.
    La FAO recommande l’eau de noix de coco comme une «boisson pure, fraîche, naturelle et riche en substances nutritives avec un goût délicieux qui dispose en outre de toutes les propriétés d’une boisson énergisante». Grâce au contenu très élevé en potassium, sodium, et en magnésium, l’équilibre nécessaire en sels minéraux durant l’effort sportif est préservé. Comme l’eau de coco est un produit purement naturel, l’organisme peut donc mieux l’assimiler que les produits industriels (ce qui est confirmé par des athlètes de compétition) au cours d’activités sportives intenses. L’eau de coco peut être consommée notamment en grandes quantités, sans avoir les inconvénients des boissons pour sportifs industrielles, trop sucrées et contenant des produits de synthèse.

    Désintoxication
    Grâce à sa capacité de désintoxiquer et d’éliminer les toxines, l’eau de noix de coco est utilisée avec succès dans la désintoxication d’amalgame. Elle s’avère être un additif alimentaire de valeur réelle, sans effets secondaires. L’eau de noix de coco contient des acides gras capables de détacher le mercure déposé dans le tissu adipeux. Contrairement à l’alcool, les acides aminés sulfureux de l’eau de noix de coco fixent le mercure et empêchent ainsi sa redistribution dans le corps. Grâce à son influence sur l’échange cellulaire sodium-potassium, l’eau de noix de coco stimule le processus d’épuration des cellules qu’elle peut désintoxiquer du mercure, et prévenir de cette manière la dégénération des cellules nerveuses ainsi que la perte de neurotransmetteurs. La demi-vie du mercure dans le cerveau peut durer jusqu’à 20 ans, il s’ensuit donc une longue période de désintoxication. Personne n’aimerait prendre des médicaments aussi longtemps. Pour ceux qui recherchent des remèdes naturels, de préférence sous forme alimentaire, l’eau de noix de coco offre la possibilité de se soigner naturellement. (source : publication du congrès de toxicologie humaine d’amalgame, Académie de l’environnement, Fribourg, le 22.11.97, Dr H. Friedrich).

    La boisson idéale du sauna
    Grâce à une grande teneur en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments, l’eau de coco est > > > > vivement recommandée pour la santé et le bien-être du corps dans son ensemble. Elle est la boisson idéale pour redonner à notre organisme les sels minéraux perdus dans les fortes sudations provoquées par des séances de sauna.  

    « Bonne nuitIl est sauvé le jeune cachalot »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :