•  

    Bonjour mes ami(e)s  du net. Ciel gris et la ce soir l'orage gronde un peut mais assez loin de chez moi. La météo à annoncé  une onde tropicale pour le week-end mais je crois elle est arrivé avec un jour en avance. De toute façon c’est  n’est pas grave, il mois chaud.

    Mon petit fils est quelques jours chez nous. Mois de temps pour l’ordi. Il mais toute la maison en désordre, hi hi Avec plaisir je découvre chaque jour ses progrès.

    Hier le tour de cycliste de Martinique est arrivé à Ste Marie. Je ne suis pas allé au bourg car il y avait trop de monde est il faisait vraiment super chaud. Voici quelques photos que j’ai  fait à la entrée au bourg.

    Bonne soirée à vous mes ami(e)s

    tisoleil

    http://i31.tinypic.com/2zfk5d4.jpg

    http://i28.tinypic.com/1zh1cvs.jpg

    http://i29.tinypic.com/nx8ghi.jpg


    11 commentaires
  • Les quenettes sont des fruits saisonniers.

    Elle commence debut juillet - fin août.

    Ne vous fiez surtout pas à leur couleur verte pure ces fruits sont parfaitement mûrs ainsi.

    On mange la pulpe de couleur orange, normalement sucré. Ce fruit ne  pas recommande aux petits enfants.

    Il ne faut pas tacher vos vetements avec le jus de quenettes

    car il laisse des taches.

    Je vous souhaite une bonne après-midi.

    Bisous tisoleil



    8 commentaires
  • Je vous souhaite une agrèable journée.

    Photo prise à Ste Anne, Martinique

    coucou--regarde-en-bas.gif

     

    http://i28.tinypic.com/2epln2c.jpg


    7 commentaires
  • En présence du Président du Conseil Régional, Serge Letchimy, du maire de Foyal, Raymond Saint-Louis Augustin, de Karine Roy-Camille, présidente du Comité Martiniquais du Tourisme et de tous ce qui compte comme réprésentants, de l'environnement, des hoteliers et des taxis, Franck Chaulet a rouvert les portes du Jardin de Balata.

    "Un des plus beaux parcs paysagers" confie ce spécialiste de la question ; puisqu'il en possède déjà trois en Guadeloupe. Et a racheté en septembre dernier, le Jardin des papillons, mis en liquidation et le Jardin de Balata qui était en passe de le devenir.

    http://www.martinique.franceantilles.fr/images/2010/07/09/a4226956fa9a7570844ef659f3069a0a78834_DSCN16.jpg

    http://www.martinique.franceantilles.fr/images/2010/07/09/48cd355f76c79fd5b02f72bbbbd2d7da78834_sanses.jpgpour savoir plus copier/coller le lien: http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/culture/le-jardin-de-balata-renait-de-ses-peines-09-07-2010-78834.php?pos=9#diaporama

    Je vous souhaite une après-midi ou bonne soirée.

    Bisous tisoleil



    5 commentaires
  • mais le soleil perçait de temps en temps. Mais la pluie va tomber encore car il y a des fourmis qui volent.

    Je suis super content, mes fils Jean-Michel a eu son BTS mention assez bien et Cédric a eu son brevet de collège. Dimanche on fêtera tous sa.

    Se soir il y avait l'AGF de la Ligue de Handball. Tout c'est bien dérouler et les présidents ont très appréciés intervention du commissaire  au compte.

    Je vous souhaite une bonne est douce nuit  

    Bisous tisoleil

    http://i25.tinypic.com/33ma6bt.jpg


    3 commentaires
  • Un incendie ravage un entrepôt HIER À BOIS CARRÉ AU LAMENTIN. Comme prévu, de grosses ondées ont traversé notre île ce mardi. Mais pourtant, hier soir, c'est le feu et le manque de pression de l'eau qui préoccupaient au plus haut point les autorités du département. Confrontés à un important incendie à Bois Carré au Lamentin, les pompiers ont eu toutes les peines du monde à endiguer la propagation des flammes. En cause, une fois de plus, des structures - en particulier les bouches à incendie - non conformes à la réalité des lieux. Un peu avant 17 heures, un feu d'envergure s'est en effet déclenché dans les locaux d'une entreprise du groupe Roger Albert, IPM Antilles Guyane, spécialisée dans l'informatique. Les 200 m2 de locaux de cette société étaient entièrement ravagés hier soir. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un véhicule stationné au sein de l'entreprise IPM qui aurait subitement pris feu, pour une raison encore indéterminée. En l'entendant l'alarme sonner, un employé aurait aussitôt donné l'alerte. Le feu s'est ensuite rapidement propagé au reste du bâtiment. Tout le personnel a heureusement pu être évacué à temps. Sur place, les pompiers venus de Fort-de-France, du Lamentin, de Trinité, du Robert et du François, les policiers et les élus du Lamentin étaient toujours à pied d'oeuvre hier soir pour maîtriser le sinistre. À 19 heures, la tâche s'avérait encore loin d'être évidente. « Il est encore loin d'être maîtrisé, le feu est encore en pleine action » , relevait un policier présent sur les lieux.

    plus sur: http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/un-incendie-ravage-un-entrepot-07-07-2010-78574.php?pos=0#diaporama


    http://www.martinique.franceantilles.fr/images/2010/07/07/3e39723e528062f3ad78b9d59cff473678574_vue-u-.jpg

     



    8 commentaires