• La Martinique

    Arbre à pain

    Arbre à pain

    Carambole

    Carambolier

    Ruisseau

    fougères

    Fougères, cocotiers et bananiers

    La Martinique  c'est une île constitué d'un massif volcanique dominé par la montagne Pelée. En 1902 l'éruption de ce volcan a provoqué la mort de presque tous les habitants de la ville de Saint-Pierre. 
    La Martinique fait partie des Petites Antilles dans la mer des Caraïbes.  Les indigènes l'appelaient "Madinina", "L'île aux fleurs"
    .
     C'est le plus petit territoire français d'outre-mer.

    Dans cette île coexistent différentes ethnies: des noirs, des blancs, des métis et des créoles.
    L'économie locale est dominée par la production et l'exportation du sucre, du rhum et par la culture des bananes et des ananas.
    La Martinique a une  végétation typique des zones équatoriales,riche et variée: caféierscocotiersmanguiers, palmiers royaux, arbres à pain(fruit).
    Entre 500 et 1000 mètres se trouve une forêt vierge avec de magnifiques orchidées et des fougères arborescentes.
    La faune aussi est riche: colibristourterelles, perdrix.
    Considérée affectueusement comme la fleur des Caraïbes, la Martinique est une île unique.Ses plages aux sables parfois d’un blanc limpide, parfois d’un noir volcanique, offrent un panorama éblouissant. C'est le paradis pour faire du windsurf, de la plongée sous-marine, du surf et du body surf en mer, mais aussi du golf, de l'équitations,des randonnées et canyoning sur la terre ferme. Son climat, de type tropical maritime, est toujours agréable. Il y a toutefois  une saison plus humide de juillet à octobre, marquée par des précipitations beaucoup plus fréquentes.

    Texte trouver sur:  http://www.webalice.it/

    « Fruits diversLES AVENTURES DE L'IGUANE DE TRENELLE CITRON ...Fort de France, Martinique »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 02:35
    TititeParisienne*

    Bonjour Pétra,

    Tu habites vraiment une des plus belles régions de France. La Martinique me fait rêver ... Ah si j'étais riche ! mdr !

    Merci pour toutes ces belles photos, je rêve devant ... Passe une bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    2
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 08:25

    bonjour amie tisoleil.Bisous de métropole et trés bon week end chez toi

    3
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 12:02

    Bonjour Pétra ,

    tes photos de la martinique sont vraiment trop belle çà me donne vraiment envie d y allée et visiter ce petit coin de paradis ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    4
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 17:26
    TititeParisienne*

    Bonne soirée Pétra, ici il commence à faire bien froid.

    Je t'embrasse bien fort, Véronique

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 00:20

    Bonjour Ti soleil.

    La Martinique, une des plus belles Antilles. Bon, faut pas de tempête !

    L'Europe ne te manque pas trop. je te dis cela car je me souviens que tu étais en France mais d'origine allemande. Cela fait combien de temps que tu  es à la Martinique ?

    J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta famille et tes animaux.

    Je te souhaite une bonne semaine

    Plein de ti bos

     

    6
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:54
    TititeParisienne*

    Bonsoir Pétra,

    J'espère que tu vas bien et que ta semaine commence bien.

    Passe une bonne soirée, je t'embrasse bien fort, Véronique

    7
    Mardi 3 Décembre 2013 à 16:02

    Bonjour pétra je passe te souhaiter une tres bonne journée en esperant que tu vas bien gros bisous stéphanie

    8
    Mardi 3 Décembre 2013 à 17:11
    TititeParisienne*

    Bonsoir Pétra,

    Un petit bonsoir de Paris. Bonne journée, gros bisous, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :