• Jenny Alpha nous à quitté

    Recettes

    image trouver sur le net

    La comédienne et chanteuse française Jenny Alpha, figure de la culture créole, est morte mercredi à l’âge de 100 ans, a annoncé le ministère de la Culture dans un communiqué. Née en avril 1910 en Martinique, Jenny Alpha s’était installée à Paris en 1929 où elle pensait devenir institutrice. Elle sera finalement comédienne, chanteuse et croisera sur sa route de grands noms du jazz et du music-hall, Duke Ellington mais aussi Joséphine Baker.

    Après la dernière guerre, «elle avait consacré toute son énergie, tout son talent, à la défense et à la reconnaissance de la culture créole, alors même qu’Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor se faisaient les chantres de la négritude», rappelle le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand en lui rendant hommage. Elle les rencontrera à Paris lors du premier congrès des écrivains noirs en 1956. Elle «aura été ainsi avant l’heure une très belle figure de cette diversité qui fait la richesse de la France, une France qu’elle aura servie aussi avec un grand courage en s’engageant dans la Résistance».

    plus sur http://www.liberation.fr/musique/01012289158-deces-de-la-chanteuse-jenny-alpha


    image trouver sur le net

    « Bonjour les ami(e)sBonjour »

  • Commentaires

    1
    fanette1051
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 21:47

    bonsoir ma chère amie .Cette dame était de la même année de naissance que mon père .Cela fait déjà  long!!! merci de ton passage , je vois que tu est partie sue ekla .Moi aussi j'ai un blog dessus .Mais je garde encore OB pour l'instant .Ekla , ça ne chôme pas comme OB;ça passe bien.Un gros bisous et a bientôt .

    2
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 01:02

    Bonsoir Tisoleil, je ne connaissais pas cette dame, ma maman était née aussi en 1910 mais elle est partie en 2000. Contente que ton pied aille bien. Je vais me coucher, ici c'est 01h02 du matin ! Plein de tis bos.

    3
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 01:15

    Je suis bannie chez ton amie tulipe 47 ! Je n'ai jamais su pourquoi !

    4
    momo48
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 03:24

    Bonjour tisoleil, tu sais mes rot minets aussi dorment jusqu'à midi ils m'accompagnent jusqu'à ce que j'émerge hihihii...mais en plus eux font la sieste l'aprèm pas moi quand même ..loll ...gros bisous et bon vendredi jour du poiscaille..

    5
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 07:53
    ANTO'

    Merci pour ta visite.C'est une grande dame qui est partie qui incarnait à merveille la créolité

    bonne continuation et bise a++

    6
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 08:09

    salut mon amie tisoleil, aujourd'hui je vais aller faire des courses avec ma fille qui fini les cours à12h et elle va s'inscrire pour passer son permis!!!!!!et oui déjà bientôt 18 ans!!!bonne journée bise a+

    7
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 14:04
    TititeParisienne

    Bonjour Tisoleil ; Une grande dame qui vient


    de nous quitter ... Bon vendredi, gros bisous, Véronique.


    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :