• Imge trouver sur le net

    Voila je suis de retour. Heureuse de vous voir a nouveau. J'ai changer le fourniseur d'internet. J'ai laisser orange pour aller chez médiaserv qui est bcp mois cher et propose plus que orange.
    A la Martinique, le temps n'a pas changer, toujours aussi chaud, de temps en temps un peut de pluie mais pas pour long temps. La, je suis trop fatigué pour repondre à vos coms. Demain sans faute. Je sors d'une reunion de commission. C'est dur dur et demain soir, rebelot, reunion avec la ligue à Fort de France. Alors la, je suis sur de ne pas rentrée avant 23h.

    Je vous souhaite une bonne et douce nuit ou bon réveil

    mille bisous à vous mes ami(e)s

     tisoleil


    30 commentaires
  • je vais vite un pti tour sur le blog pour vous souhaiter une bonne et douce nuit. Je vais dormir très bien cette nuit, accompagnée des éclaires du tonnerre et la pluie. On ne peut même pas travailler en édition avancée, alors pas de photo ce soir. Par contre je vous donne le lien de la météo pour savoir le nouvelle de la tempête Erika. Je vous embrasse bisous tisoleil http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/bulletin/vigilance/suivi_ma.pdf http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/CC24B/LASTCC24B.GIF

    16 commentaires
  • dimanche aprèm, tranquil, on regarde le match de l'om, mi-temps, je me cherche une tasse de café, le gâteau n'est pas encore fait ;-)) je vais le faire après le match. Aujourd'hui chaleur encore, tout à l'heure on avait la pluie pour exactement 10 min. et le soleil est de retour. Oups, la pluie tombe et je n'avais même pas remarqué.


    Quelques photos du défilé du 15.08.2009, fête patronale
    de Sainte Marie, Martinique.




    A plus tard.....................

    Bisous

    ♥ tisoleil ♥

    3 commentaires
  • en buvant ma deuxième , je vous souhaite un bon après-midi. Aujourd'hui, le ciel gris est parti et à laisser la place au soleil. Il fera encore très chaud aujourd'hui.



    Dernière nouvelle:

    La Martinique n'échappera au programme gouvernemental d'augmentation des radars avec trois unités supplémentaires à la rentrée, en septembre ou octobre. Ce qui portera à 17 le nombre total de radars fixes dans l'île.

    Six, douze, quatorze et bientôt dix-sept... Depuis 2006, le nombre de radars fixes installés dans notre île dès 2005 n'a cessé de croître tous les ans. 2009 n'échappera pas à la règle avec trois radars supplémentaires. C'est dans la logique nationale qui prévoit d'ajouter 500 radars fixes sur l'ensemble du territoire. Objectif annoncé par le gouvernement : passer sous la barre des 3000 tués en 2011. Et, malgré des chiffres plutôt bons en matière de sécurité routière jusqu'à présent (même si on dénombre déjà 4 morts au mois d'août), la Martinique reste sur le banc des mauvais élèves en la matière. Rien d'étonnant donc à ce qu'elle soit concernée par des équipements supplémentaires, dont deux sur l'autoroute (un dans chaque sens de circulation). Initialement prévue en juin, l'installation de ces trois nouveaux radars a pris du retard. Ce sera finalement à la rentrée de septembre ou, au plus tard en octobre prochain, qu'ils seront mis en place et totalement opérationnels. Le département comptera alors 17 boîtiers fixes en activité répartis sur toute l'île.

    Les automobilistes lèvent le pied
    L'an passé, les 14 radars fixes déjà installés avaient relevé 62 199 infractions à la vitesse (voir infographie). Une tendance à la baisse, assurent les services de la DDE (Direction Départementale de l'Equipement), qui montre que les automobilistes s'habituent à leur présence sur le bord de la route et lèvent le pied. Ce qui n'est pas du tout le résultat observé pour les quatre radars mobiles (trois en zone gendarmerie et un en zone police). Ces derniers continuent à flasher énormément à chaque fois qu'ils sont utilisés.
    Si aucune étude précise n'a été réalisée sur la diminution de la vitesse, « l'effet radar » a, en revanche, fait ses preuves en terme d'accidentologie. Là où les 14 boîtiers actuels sont implantés, des zones censées être dangereuses, le nombre d'accidents a très nettement diminué.


    Photo et article de France-Antilles, lire la suite sur http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/trois-nouveaux-radars-a-la-rentree-24-08-2009-42399.php

    19 commentaires
  • Bonjour mes ami(e)s du net,
    avez-vous passer une bonne nuit.
    Voici le video qu'on à fait le 19.08. vers 13h30.
    Aujourd'hui, super chaud, l'ouragan Bill est loin de nous et la
    mer et redevenue normal. La pluie tomber un peut mais pas trop.
    Je vous souhaite une bonne journée de samedi.








    9 commentaires
  • LE 17 AOUT 2009 à 18h00

    L’ouragan Bill, continue sa progression sur le centre de l’Atlantique nord tropical. Il est actuellement classe 1 mais pourrait devenir classe 2 d’ici demain. Les prévisions de trajectoires les plus probables font passer Bill bien au Nord des Petites Antilles et toutes les îles devraient rester à l’abri des conditions les plus sévères. Cependant, la houle cyclonique que l’ouragan génère pourrait arriver sur la façade Est de nos îles, bien amortie certes, mais avec des vagues possibles de hauteur moyenne comprise entre 2 à 3 mètres. Ces vagues énergétiques pourraient donner quelques gros rouleaux dès mardi soir puis surtout mercredi sur le littoral exposé à l’est. La Martinique, l’archipel de Guadeloupe, St-Barth. et St-Martin sont en vigilance jaune pour la houle cyclonique d’Est-Nord-Est uniquement.

     

    Ouragan Classe 1 Bill

    Position du centre le 17/08/09 à 17 heures locales: 14,6N / 46,7W soit à environ 1500 km à l’est de la Martinique.

    Intensité maximale actuelle: Vents moyens 145km/h , rafales 180 km/h

    Pression 969 hpa

    Déplacement vers l’ouest-nord-ouest à 25 km/h



    trouver plus sur: http://www.meteo.gp/


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique