• Journée super cool, réveil à 7h20,

    petite déjeuner, ménage (un peut) et repas chez ma belle sœur avec les vacanciers.

    C’est ma belle sœur qui a fait le repas et j’ai fait deux roulés à la crème chantilly et une tarte à la pomme.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Bisous tisoleil

    Recettes



    4 commentaires
  • samedi 18 septembre à Pointe-à-Pitre

    des suites d’un cancer.  

    Recettes

    Image trouver sur le net

    Chanteur et ex-membre de Kassave: il avait 52 ans.

    Après la doyenne des comédiennes Jenny Alpha, le monde de la culture antillaise vient de perdre un autre de ses défendeurs, le chanteur Patrick Saint-Eloi. Originaire de l’île de la Guadeloupe, l’ex-membre du groupe Kassav était âgé de 52 ans.

    Choriste puis un des chanteurs lead de Kassav qu’il avait rejoint en 1982, Patrick Saint-Eloi avait quitté le groupe de zouk au bout de 20 ans (2002) afin d’entamer une carrière solo.

    Plus sur http://www.culturefemme.com/article6797.html


    11 commentaires
  • Le week-end sportive est passe trop vite. De samedi aprèm il y avait le Handball à Ste Marie, le Coupe des AS, 4 match l'aprèm. Dimanche matin, il y avait du foot, les U19 ont fait match nul 2-2 contre St Joseph. L'aprèm rebelot avec le Handball, les matchs de classements et les finales. Les féminins de la Samaritaine ce sont classé 4è après une match décevante. Les masculins ont gagner leur match avec 1 but d'écart et sont sorti 3è. Le vainqueur au féminin c'était le Réveil Sportif et au masculin l'Étoile de Gondeau.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Bisous  tisoleil ♥

    Handball

     

    Football U19


    8 commentaires
  • Recettes

    image trouver sur le net

    La comédienne et chanteuse française Jenny Alpha, figure de la culture créole, est morte mercredi à l’âge de 100 ans, a annoncé le ministère de la Culture dans un communiqué. Née en avril 1910 en Martinique, Jenny Alpha s’était installée à Paris en 1929 où elle pensait devenir institutrice. Elle sera finalement comédienne, chanteuse et croisera sur sa route de grands noms du jazz et du music-hall, Duke Ellington mais aussi Joséphine Baker.

    Après la dernière guerre, «elle avait consacré toute son énergie, tout son talent, à la défense et à la reconnaissance de la culture créole, alors même qu’Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor se faisaient les chantres de la négritude», rappelle le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand en lui rendant hommage. Elle les rencontrera à Paris lors du premier congrès des écrivains noirs en 1956. Elle «aura été ainsi avant l’heure une très belle figure de cette diversité qui fait la richesse de la France, une France qu’elle aura servie aussi avec un grand courage en s’engageant dans la Résistance».

    plus sur http://www.liberation.fr/musique/01012289158-deces-de-la-chanteuse-jenny-alpha


    image trouver sur le net


    7 commentaires
  • Je vous souhaite une bonne soirée

    et une bonne et douce nuit.

    bisous tisoleil

    Recettes



    11 commentaires
  • Bonsoir mes ami(e)s, mon fils est bien arriver à Paris, pour le moment il est chez sont grand frère et il va à Bordeaux le 1 septembre. Mon petit fils est resté chez nous, sa maman va le chercher demain matin. J'espère quelle nous l'envoie bientôt au moins dans deux semaine pour un week-end.

    Si non, le temps ici n'est pas trop formidable, toute la journée le ciel été gris, pour la nuit, la météo nous annonce la pluie et des orages. Nous sommen en alerte jaune à cause d'ouragan "Earl" voici les photos de lui prise sur le site le la météo. www.meteo.gp/

    Météo

     

    Météo

    Je vous souhaite une agrèable nuit, fait des beaux rêves.

    Bisous tisoleil


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique